Download A brief legal history of marihuana by Michael R. Aldrich PDF

History 2

By Michael R. Aldrich

A hundred% of the sale is going to help the Humane Society of Southern Arizona.

Show description

Read Online or Download A brief legal history of marihuana PDF

Best history_2 books

Kleine Geschichte des israelisch-palästinensischen Konflikts

Seit Jahren fordert die internationale Staatengemeinschaft eine Zwei-Staaten-Regelung, d. h. einen palästinensischen Staat neben Israel. Auch unter Israelis wie Palästinensern sprechen sich Mehrheiten für eine derartige friedliche Konfliktregelung aus. Doch immer weniger glauben, dass es dazu kommen wird.

Additional resources for A brief legal history of marihuana

Example text

L'explication en est simple : les dieux ont fait un pacte sacré avec les puissances mauvaises ; ce pacte a été fondé en droit par le gage que l'un d'eux leur a remis, gage sanglant. Il s'ensuit que la loi, guerrière en l'occurrence, n'est pas une convention reposant sur l'intérêt public ou sur le bien commun, mais bien le résultat d'une tractation sacrée. Les dieux y ont part. Il convient de noter du reste qu'à la fin des temps, Tyr et Fenrir libéré s'entre·-tueront. Voilà pour la théologie du droit.

Ils apportèrent ensuite du nabîdh, des fruits et des plantes odori­ férantes qu 'ils mirent avec lui. Puis ils apportèrent du pain, de la viande et des oignons qu 'ils placèrent devant lui. Puis ils ame­ nèrent un chien qu 'ils coupèrent en deux et jetèrent à côté de lui, puis ils prirent deux chevaux, les firent courir jusqu 'à ce qu 'ils fussent en sueur, puis ils les coupèrent en morceaux à coups de sabre et jetèrent leur chair dans le bateau. Ils amenèrent ensuite deux vaches qu 'ils coupèrent en morceaux également et qu 'ils jetèrent aussi dans le bateau.

Là encore, ils se sont parjurés. Bataille contre les Vanes ou démêlés avec le constructeur d' Â sgardr, le résultat est le même : parce qu'iis se sont dévoyés, les dieux sont condamnés à périr et toute la suite de leur histoire mythique découle de là, Ragnarok y compris. Entendez que la paix a été perdue par un parjure, c'est-à-dire par un manque­ ment à l'honneur, et donc aux arrêts du Destin. Il est significa­ tif que dans tous les mythes principaux connus du paganisme germanique, ce soit touj ours un parj ure qui soit à l'origine des catastrophes, trait qui se retrouve, logiquement d'ailleurs, dans quelques-unes des grandes sagas islandaises.

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 38 votes